Déscription générale du script utilisé pour l'abrégement

Langage utilisé pour l'abrégement?


Le script utilisé pour l'abrégement est écrit en langage Perl, on va se demander pourquoi précisemment le langage Perl? Le langage Perl permet de manipuler avec souplesse les chaînes de caractères, il permet également d'effectuer des recherches rapides et des substitutions efficaces.

Que contient le script?

Ce sont des fichiers qui contiennent les listes des mots avec leurs abréviations, des séquences, des verbes à la troisième personne du pluriel se terminant par "ient" et des verbes à la troisième personne du pluriel se terminant par "ment".

Ce sont des fichiers qui contiennent les routines permettant la conversion en abrégé, un package qui contient l'alphabet braille et des routines de conversion en fonte braille, module permettant la coupure de mots avec un algorithme,...

Comment fonctionne le script?

Les tables de séquences et de mots sont stockées sous forme de tableaux associatifs, cela permet une recherche efficace de l'abréviation d'une séquence donnée. On génére ces tableaux par la lecture des fichiers de données dans lesquels on trouve des informations nécessaires. Pour les locutions utilisées dans le cas des systèmes 1923 et 1955, on utilise également des tables sous forme d'arbre avec une racine qui est le début de la locution. Le découpage est basé sur un package, ce découpage donne un tableau de positions qui facilite la restriction d'un élément.