Projet SIRAGI
(Système Informatique pour la Reconnaissance Automatique des Graphiques Interfaces)
Plan de projet
Pour qu'il soit géré dans un contexte de qualité, SIRAGI doit suivre différentes étapes au terme desquelles des points de contrôle doivent être définis. Chaque étape fait l'objet d'un produit et d'une documentation spécifique. Chacune de ces étapes est découpée en phases:
C'est la phase de planification et spécification.
C'est la phase de conception et développement.
Cette dernière phase est très importante car elle permet la compatibilité avec les versions précédentes du produit, et sa documentation ainsi que la Prévisualisation d'une prochaine étape.
Pour un premier temps on présente la première étape avec ces différentes phases:
Phase préparatoire:
Nécessite:
Résultats: Plan de projet, document d'analyse (CDC), document de spécification.
Durée: 3 mois, du début de l'année jusqu'au 12 Janvier 2004.
Phase de réalisation:
C'est la phase de la modélisation et de la conception. Cependant on va transformer les fonctionnalités spécifiées en solutions techniques et spécifications détaillées.
Répartition des tâches et développement de chaque module à part et sa documentation technique nécessaire, puis le test de ces modules et la validation par l'équipe Qualité.
Résultats: Document de conception, les fichiers source des modules développés, documentation technique, rapport de qualité, rapport des test, et éventuellement un rapport des bugs.
Durée:
Phase de finition:
Résultats: SIRAGI 1.x.x, fichiers source, documents techniques, guides utilisateurs, mémoire et d'autres documents à définir...
Durée: intégration et finition 1 mois (du 16 Juin au 15 Juillet 2004 ).
Le 16/06/2004 dépôt de mémoire + synthèse.